Découvrez comment prendre de la masse musculaire avec la méthode Objectif Ktolil !

Pour prendre de la masse musculaire, l’entraînement ne suffit pas, il faut aussi suivre un régime protéiné assez strict et avoir un style de vie adapté. Voici comment la méthode Objectif Ktolil permet de vous aider à atteindre votre but !

prendre masse musculaire

Pour réussir à prendre en masse, certaines règles doivent être adoptées. Pratiquez la musculation grâce à un entraînement précis, suivez les bonnes habitudes alimentaires et assurez un repos régulier.

Entraînement en force pour prendre de la masse musculaire

Pour prendre de la masse musculaire, vous devez vous entraîner régulièrement. Utilisez l’exercice multi-articulaire en musculation, c’est-à-dire touchez quelques muscles lors de l’exercice dit «d’isolation», ce type d’exercice ne peut vous permettre d’exercer qu’un seul muscle. La formation doit être d’intensité moyenne, répétée en 3 à 5 séries, avec un maximum de 6 à 12 répétitions dans l‘objectif Ktolil. Bien que l’haltérophilie soit la meilleure, vous pouvez utiliser une machine ou exercer vos muscles sous votre propre poids ce qui vous aidera à prendre de la masse musculaire. Pour rester motivé pendant longtemps, préparez un programme qui correspond à vos objectifs. Si nécessaire, n’hésitez pas à contacter Objectif Ktolil pour plus de renseignement et la mise en place d’un entraînement sur mesure !

Bonne nutrition: entre protéines, glucides et bonnes graisses

Pour prendre de la masse musculaire, l’alimentation joue un rôle très important, presque aussi important que l’exercice physique lui-même. Il est important de manger plus pour que le corps produise des muscles et de la graisse, ce qui est plus que d’habitude. Cependant, manger plus ne signifie pas se saouler! Afin de prendre de la masse musculaire augmenter les muscles et de limiter la croissance des graisses, vous devez suivre des habitudes alimentaires particulières, préférant les protéines (qui vous permettent de développer les muscles), le sucre lent et rapide (apportant de l’énergie) et les vitamines. Voici quelques bonnes réflexions :

  • Protéine, le fondement de tout. Les protéines sont présentes dans de nombreux aliments: viande, œufs, soja …
  • Ensuite, mangez des glucides, même des tonnes de glucides (hydrates et glucides). Pour les personnes qui ont un soi-disant métabolisme ou un métabolisme rapide appelé exosomes (personnes maigres), il est difficile de prendre du poids. Pour eux, il faut manger beaucoup pour prendre du poids. Par conséquent, la solution consiste à mettre beaucoup de féculents dans l’assiette.
  • Notez, comme mentionné ci-dessus, manger plus ne signifie pas manger de la graisse! Ne mangez pas de frites de hamburger sur des frites, ça n’a aucun sens, car les lipides ne peuvent pas vous aider à gagner beaucoup de muscles, au contraire, ils ont une fâcheuse tendance à grossir! Les aliments gras sont les ennemis de la méthode Ktolil.
  • Manger autant que possible: En plus de trois régimes équilibrés, n’hésitez pas à ajouter des collations supplémentaires pour assurer un approvisionnement régulier du corps. Habituellement, les collations à 10 h et vers 16 h sont les moins.
  • Réajustez votre alimentation tous les 15 jours: si vous ne prenez pas de poids, augmentez le nombre de calories. Inversement, si vous prenez du poids mais augmentez les graisses, réduisez votre apport calorique quotidien.
  • Il est possible de prendre des compléments alimentaires pour un petit ventre ce qui permet de prendre de la masse musculaire.

Une bonne récupération permet de prendre de la masse musculaire 

Le corps sera bientôt fatigué et ne devrait pas être traité. Pour cette raison, la formation ne doit pas dépasser 3 fois par semaine. En effet, 48 ou 72 heures de repos doivent être respectées entre chaque séance d’entraînement. N’oubliez pas de bien dormir. Le sommeil est une partie importante de la prise de poids. Par conséquent, dormez au moins 8 heures chaque nuit.